RETOUR - FIN DU VOYAGE
- Le 28/06/2016
- Commentaires (0)
- Dans COSTA RICA MAI 2016
RETOUR - FIN DE L'AVENTURE
SAMEDI 4 JUIN 2016
Notre vol domestique pour rejoindre SAN JOSE est à 6H40 ; nous sommes au petit aéroport une heure avant.
Un agent de la société de location vient récupérer la voiture. Tout est ok rien à signaler. Bon, c’est déjà ça.
Pour le vol, on pèse déjà les bagages. Evidemment le mien fait 1.5 kg de trop ! je dois mettre dans nos sacs à dos le surplus. Et on nous pèse aussi !!!
Ensuite, les agents fouille manuellement les valises. C’est bien la peine d’avoir tout rangé !
Notre petit avion arrive ; effectivement, il est petit et doit avoir une dizaine de places.
Embarquement et nous voilà en l’air ; il fait escale à Tortuguero ce qui nous permet d’apercevoir les canaux et la forêt.
Ensuite direction SAN JOSE ; c’est chouette aussi de voir les paysages depuis le hublot de l’avion.
On aperçoit même le volcan TURIALBA qui fume et qui a eu l’idée d’entrer en éruption le 10 Mai, juste avant notre départ.
Arrivée sous un beau ciel bleu à l’aéroport international de ALAJUELA ; et attente pour notre vol international qui doit décoller à 13H. Nous enregistrons nos bagages afin de nous en débarrasser ; bonne nouvelle l’hôtesse me dit qu’ils partiront directement sur GENEVE sans que nous ayons à les récupérer à Atlanta. J’espère avoir bien compris car c’est assez surprenant…mais ça nous arrange bien car nous n’avons qu’une heure et demie et je sens que ça va stresser aux States…
Décollage on time ; l’avion de Delta Airlines est plein. Arrivée à Atlanta, passage de l’émigration. Ca se passe assez bien mais il y a du monde…par sécurité on fait un tour au tapis des bagages mais ils n’y sont pas…et on court pour traverser le terminal et prendre le train qui nous emmène à l’autre bout pour la porte d’embarquement. Nous arrivons en courant à bord de l’avion d’Air France, tout le monde a déjà embarqué ! ouf ! quel sport ! les hôtesses nous accueillent en rigolant de notre allure !
Vol sans encombre ; arrivée à Paris CDG dans le brouillard (et non, on ne verra donc pas les inondations), il fait tout à coup moins chaud et c’est moins rigolo. 1H50 d’escale, le temps de trouver notre porte d’embarquement, d’envoyer un SMS à Thomas pour lui dire qu’on sera à l’heure à Genève et nous embarquons déjà ! nous prenons un bus pour aller vers notre avion, et puis soudain on attend pendant 30 minutes….on nous annonce qu’un problème technique fait qu’ils ont du préparer un autre avion ! bon finalement on ne sera pas à l’heure…mais cela nous donne le temps de voir nos bagages passer et embarquer. Finalement ils sont bien arrivés eux aussi !
Direction Genève et arrivée sous le soleil….nous sommes dimanche 5 Juin 2016 et il est 14H30.
Fin de l’aventure, fin de la PURA VIDA !
suite ici : Quelques prix et infos