PAPEETE

Nous arrivons ce vendredi soir à Papeete sous la pluie…enfin sous les averses car il pleut irrégulièrement. Direction le centre pour nous installer à notre hôtel…un peu de repos, quelques connexions, une bonne douche et nous ressortons pour aller manger aux fameuses roulottes de Papeete. Mais vu la météo….peu de places à l’abri ; nous trouverons tant bien que mal une place où nous dégusterons de bons plats à base de poisson bien sûr ! la pluie reprend de plus belle, cela gâche un peu l’atmosphère et l’ambiance….

Nous rentrerons à l’hôtel entre deux averses malgré tout !Déçu

SAMEDI 16 MAI 2015

La nuit a été bonne et de repo ; il fait beau ce matin et c’est d’un bon pas que nous partons vers 8h en direction du célèbre marché de Papeete. Ambiance locale et marchandises toutes aussi locales dans ce lieu atypique : artisanat, poissons, légumes, fruits, fleurs. Tout y est ! le tout entouré de commerces de bric et de broc, de nombreuses bijouteries de perles (oui j’ai craqué pas vraiment pas trop ; je ne me suis offert que du déclasséRigolant ).

On y vadrouillera toute la matinée, pour finir par découvrir un magasin spécial GO PRO ; ce qui tombe bien car on est un peu largués avec les réglages de la nôtre. On y passera une petite heure pour explications, puis direction l’hôtel pour récupérer nos bagages et aller vers le quai des ferrys, où notre départ pour Moorea est à 15H30.

Embarquement et traversée sous le soleil et arrivée à Moorea et destination notre hébergement à l’hôtel Hibiscus, où nous arrivons pile au moment du coucher du soleil et là c’est tout simplement magique ! nous prenons possession de notre « faré », bien sympa ….installation et direction une petite pizzeria à proximité ; comme nous avons mangé du poisson depuis 10 jours, on craque pour les pizzas.Sourire