MOOREA
- Le 15/05/2015
- Commentaires (4)
- Dans POLYNESIE FRANCAISE MAI 2015
MOOREA
DIMANCHE 17 MAI 2015
Comme d’habitude, réveil matinal. Nous ne sommes pas les seuls car à 7H nous sommes nombreux au petit-déjeuner…sur la terrasse, juste au bord de l’eau. La lumière est très belle, on est ailleurs…
A 9H15 , le bateau avec lequel nous devons partir ce matin vient nous chercher : on a droit à un beau catamaran…je sens que ça va être super ! nous voilà partis à bord du bateau de Maire (Manu cata).
Un peu de navigation, et nous mettons nos masques et tubas pour descendre nager avec les raies…et là cest WAOUH ! elles se faufilent entre nous, nous frôlent, cherchent nos caresses. Elles sont toutes douces. Quelques requins passent en même temps. On se croit dans un ballet ! c’est tout simplement magnifique de voir cela.
Comme il fait beau et que la météo s’y prête, nous allons faire le tour complet de l’Ile de Moorea. On navigue encore dans le lagon, la vue d’où que l’on soit est superbe, que ce soit sur les montagnes ou sur la mer et ses dégradés de bleu.
On franchira la barrière de corail par la passe, pour continuer notre tour. On verra les grandes vagues à surf qui commencent à être très belles. Des surfeurs jouent avec elles.
On reprend un peu plus tard le lagon ; l’ambiance à bord est super. Maire nous explique à chaque fois ce que l’on découvre.
On accostera vers le retour près d’un motu : snorkelling et je me crois dans un aquarium géant ; une carangue bleue se balade, de même qu’une raie…et plein de poissons de toutes les couleurs.
Le soleil chauffe ; je crois bien que j’ai attrapé un coup de soleil sur le dos…
Retour vers la plage de notre hôtel. Mille merci à Maire, sa femme et ses amis avec qui nous avons passé un super moment que nous ne sommes pas prêts d’oublier.
Un petit moment de repos et nous partons à pied vers l'hôtel intercontinental pour aller voir la clinique des tortues. On pourra apercevoir quelques jolis spécimens...ceci dit l'hôtel est très beau aussi ! elles ont bien de la chance les tortues...
Ce soir, dîner sympa à la petite roulotte « LA PAILLOTTE » située quelques mètres plus loin, avec Philippe et Brigitte que nous avons rencontrés à Hiva Oa et qui sont également en voyage et de passage dans le même hébergement que nous…
Ce soir je n’ai pas de bleus à l’âme, mais j’en ai plein la tête !
LUNDI 18 MAI 2015
Cette nuit il a plu mais ce matin côté mer cela se dégage...côté montagne plus nuageux ! Nous devons partir en 4X4 côté montagne...
vue quand on prend le petit déjeuner
Franckyfranck avec qui nous faisons l'excursion nous récupère à 8H45 comme prévu et nous voilà partis. Direction la montagne pour l'instant il fait beau. Nous grimpons par un chemin privé qui nous amène vers un très joli point de vue
De là, il nous explique que l'ÎLE DE MOOREA compte12 passes : 12 cassures de la barrière de corail dues à l'arrivée en mer des 12 rivières que compte l'île. Du coup, le lagon est très riche en faune marine. En saison, même les baleines viennet s'y promener....(de Juillet à Octobre).
Nous repartons en direction d'un charmant jardin botanique où ici aussi il y a de la culture de vanille. Franckyfranck nous donne des explications sur le précédé d'exploitation, puis nous dégustons de succulentes confitures aux fruits exotiques. J'en profite pour m'acheter un beau paréo peint à la main multicolore.
Direction ensuite l'usine de jus de fruit d'ananas qui s'est diversifiée vers d'autres boissons comme la liqueur, le pétillant d'ananas ect...on en dégustera plusieurs très bons...on repartira pour notre part avec une bouteille de rhum ambré...faut ce qu'il faut pour se faire des petits digestifs ici car comme la nuit tombe très tôt, on mange tôt et la soirée démarre très tôt....cqfd !
On fait une halte aux champs d'ananas.
Nous allons ensuite au fameux belvédère mais pour nous pas de bol le déluge nous rattrape et donc pas de point de vue top ! dommage mais ce n'est pas grave.
Petite visite des maraés, mais ici il n'y plus de tiki....mais beaucoup de moustiques car la végétation est très dense et il vient de pleuvoir.
Retour at home après un peu plus de 3h de ballade; on se fait un petit nescafé car on a ce qu'il faut dans notre faré, et nous voilà partis avec palmes masque et tubas pour explorer le lagon situé juste devant notre hébergement.
Je vous laisse regarder en photo...
En fin d'après midi, je ferai un petit tour au centre commercial où se trouver un petit atelier de création tenue par Cathy où je craquerai un peu pour quelques jolies choses...
Ce soir nous retournons manger à la Paillotte (que je recommande car très bon et moins cher qu'ailleurs ce qu'ici n'est pas peu dire) en compagnie de Philippe et Brigitte, non sans avoir dégusté au préalable une bonne coupe de champagne qu'ils ont apporté de France pour leur anniversaire de mariage. Après notre dîner, on fera le digestif avec notre rhum....on oublie les moustiques et la nuit sera enc ore arrosée d'une belle averse !
MARDI 19 MAI 2015
Petite journée tranquilou aujourd'hui....après un bon petit déjeuner, un moment de détente pendant que Jeannot va faire un tour de palmes dans le lagon devant l'hotel, quelques connexions pour donner des news, et on décide de partir pour une ballade en palme masque tuba vers le bout de la plage. Mais il s'avèrera qu'il y a beaucoup de courant.On s'amusera en route à tenter de casser une noix de coco....on se fait notre petite robinsonnade personnelle.
C'est beau ce bleu....et sous l'eau c'est pas mal non plus.
Après deux bonnes heures sous l’eau, on rentre à notre faré pour se faire un bon petit café. On décide de retourner à l’intercontinental pour voir le dolphin center cette fois ci….et puis on se dégustera une bonne bière locale dans les jardins de ce grand hôtel de luxe. Ici, on peut aller dans les grands hôtels pour boire un verre, se balader…
Ce soir c’est soirée Tiki Village : danses et repas tahitien.
La navette nous prend vers 18H15 ; il s’agit d’un village avec un faré dédié à Gauguin, de l’artisanat, une boutique de perles.
On a droit à l’ouverture du four tahitien avec tout ce qu’il y a de bon à manger dedans, dont deux petits cochons.
Puis direction l’arène ; les femmes sont conviées à une leçon de danse à laquelle bien sûr je participe ; et vas y qu’on se trémousse des hanches et des fesses….on rigole bien ! (enfin surtout ceux qui nous regardent). C’est le tour des hommes ensuite…chacun son tour de rigoler de l’autre
Le repas nous est servi sous forme de bufet ; il est très copieux et très bon !
Et ensuite le grand show de danses ; c’est très beau et nous allons passer un très bon moment.
Nous rentrerons vers 23H . Ce sera la première fois que l’on se couchera aussi tard !
Demain direction BORA BORA….
A SUIVRE ICI BORA BORA
page précédente PAPEETE
Commentaires (4)
1. 20/05/2015
moi ça me plait bien MOOREA!
mais bon j'ai pas bien l'habitude avec le rhum...
Le 23/05/2015
l'habitude vient peu à peu...pas de soucis
2. 18/05/2015
Faut quand même en garder pour la fin...déjà 10 jours que vous êtes partis, mais je suppose que pour vous cela fait bien plus longtemps...
Le 19/05/2015
C'est certain...je n'arrive pas à mettre les photos pour moorea...je verrai plus tard si ça marche mieux !