POLYNESIE VOYAGE Depart
- Le 26/04/2015
- Commentaires (2)
- Dans POLYNESIE FRANCAISE MAI 2015
Vendredi 8 Mai 2015
Lever tôt ce matin ; notre vol pour Londres est à 7h 35 ; de toutes façons cette semaine les nuits ont été plutôt courtes que longues….
Heureuse nouvelle : on nous laisse emporter notre bazooka (entendez par là la canne à pêche dans son super étui) en cabine et sans frais supplémentaire ! d’ailleurs sur le vol LONDRES /LOS ANGELES elle aura même la primeur de voyager en première….
Changement à Londres sans embûches avec notre petite heure et demie ; et nous embarquons à bord de l’A380 au premier étage. C’est parti pour 12H de vol dans ce gros porteur qui m’impressionne…service à bord impeccable de la part de British Airways….nous ne sommes pas gagnés par le sommeil et les films à bord sont récents et de bonne qualité…alors ce c’est séance cinéma pendant le trajet !
Nous arrivons à Los Angeles où nous apercevons une grosse mégapole au travers du hublot…il fait gris. Passage des contrôles de sécurité conforme à ce que l’on a entendu dire : beaucoup de monde et ça n’avance pas vite…n’ayant que 3H40 devant nous je me stresse mais les agents américains, sympathiques d’ailleurs, nous rassurent en nous disant que l’on aura le temps ! finalement vu que la file d’attente s’allonge, ils ouvrent des guichets supplémentaires….notre bazooka sous le bras, nous passons finalement sans encombre, récupérons nos bagages qui ont bien suivi et refaisons l’enregistrement après de Tahiti Nui ; repassage dans l’autre sens des contrôles de sécurité….et nous voilà en salle d’embarquement.
Finalement notre vol partira avec une demie heure de retard, d’autres passagers en provenance de France ayant du retard toujours à cause du fameux passage de la sécurité ; je me dis que finalement on est pas si mal passés….
La fatigue nous gagne finalement et le sommeil accompagné du décalage horaire nous rattrape pendant ces 8 heures de vol.
Arrivée à Papeete : il est 22h15 ; il a plu. Accueil avec des musiciens de yukulélé et danseuse c’est sympa. Il fait chaud….passage contrôle (encore un) et nous rejoignons la déléguée de l’agence de voyage qui nous attend avec nos colliers de fleurs. Le chauffeur nous conduit à notre hôtel situé à quelques centaines de mètres.
Une bonne douche, quelques heures de sommeil que l’on arrive à rattraper …..
A SUIVRE ici 1 - NUKU HIVA et HIVA OA LES MARQUISES
Commentaires (2)
1. 12/05/2015
Et bien dis donc, quel voyage tu vois ils sont bien chez British airways!! le pêcheurs apparemment ne va pas s'ennuyer !! allez profitez bien et là pas de doute A+:
Le 15/05/2015
TU m'étonnes...C'est FA B LEUX ! je n'ai pas une bonne connexion c'est très difficile pour moi de tenir à pour le blog mais ça fait plaisir de voir que vous suivez et ça me motives !!! on vous embrasse