BANGKOK étape 1

musique ici →

BANGKOK 1ere ETAPE

 

DEPART

Et puis le 15 Mars arrive 2012; c'est mon frère qui nous emmène à l'aéroport de GENEVE, d'où nous devons décoller à 11H00. Un peu d'émotion traine dans l'air : c'est notre premier grand voyage Innocent! Nous voilà partis pour 2X6h de vol plus 2h d'escale à Doha au QATAR.

Nous prenons place dans l'airbus A340 de Qatar Airways, qui n'est même pas à moitié plein....le vol se passe vraiment très bien, entre l'apéritif, le repas, les hôtesses aux petits soins. Il fait très beau, et le survol des Alpes est magnifique....le transit à Doha passe très vite : juste deux heures...et nous redécollons à bord d'un boeing777 archi complet,bruyant et cosmopolite ! nous somnolons à moitié...et atterrissons à Bangkok à 7H00 du matin heure locale ( il y a 6h de décalage pour nous en France il serait 1h du matin....donc pas de nuit pour nous!). Passage de la douane, en peu long, il y a du monde...puis sortie : nous prenons la chaleur en pleine figure! et cherchons désespérement la personne qui devait nous attendre! je me renseigne au bureau spécial touristes dans mon anglais sommaire et elle le joint très vite (en fait elle m'explique qu'elle travaille avec l'agence dont il est délégué...coup de chance!). Le pauvre monsieur arrive en courant tout désolé....nous n'étions pas sortis par la bonne porte et il nous attendait de l'autre côté!!!! il va s'excuser au moins dix fois...et pourtant ce n'est pas de sa faute! Bienvenue en Thailande ! embarquement à bord du van où la clim ronronne et nous fait du bien...et nous voilà en route direction Bangkok centre! beaucoup de circulation, c'est une heure de pointe. Nous entamons la discussion avec le guide en lui demandant des renseignements sur diverses choses, le mode de vie, le fonctionnement ect ect...et arrivée à notre hôtel pour poser les bagages, la chambre n'étant libre qu'à 14H00.

Il est 10H00 du matin; l'excitation nous empêche pour l'instant de ressentir notre fatigue...et nous décidons de sortir aux alentours. Un marché se trouve juste entre l'hôtel et Silom Road, et nous découvrons les premières sensations et odeurs de la vie à Bangkok. Ca bouge, ça parle vite, ça grouille de tous les côtés, plein de couleurs et d'odeurs....nous faisons un stop pour manger et choisissons aux hasard une soupe thailandaise....et bien sûr, en non-initiés que nous sommes, la soupe est hyper épicéeCriant. Je laisse tout tandis que Jeannot joue des baguettes et dévore tout! avec le décalage horaire, pour notre horloge biologique il est 4H du matin...je ne sais pas quelle idée nous avons eu de vouloir manger de la soupe à cette heure ci! mais ça nous a bien fait rigolé car on était complètement claqués, grimaçant sous le goût de la saveur fortement épicée.... on saura très vite dire "no spicy" !

11 1

 

Nous voilà ensuite sur Silom Road : ça roule vite, plein de voitures, des tuk-tuk au milieu, plein de gens sur les trottoirs, le métro aérien au-dessus de nos têtes...bienvenue dans l'ambiance Thailandaise!

Besoin de boire un petit coup : et nous voilà au....Mac Do!!! une première pour nous(enfin surtout pour Jeannot) faire 12000 km pour boire un jus de fruit dans un mac do, il faut le faire quand même! On ne s'y attardera pas et reprenons l'avenue dans l'autre sens pour retourner vers notre Hôtel où ils s'empresseront de faire notre chambre dès que libre...petit somme et nous voilà repartis pour découvrir le MBK, le grand centre commercial. Nous prenons le métro aérien, balladons un peu, Jeannot se fait même couper les cheveux chez un petit coiffeur! Nous arpentons le MBK, immense, j'en profite pour acheter un petit appareil photo compact (en complément de mon réflex).Il y a tout un étage dédié à la photographie et vidéo avec des magasins différents. En sortant, il fait déjà très nuit et il n'est que 18H30. Nous prenons notre repas aux saveurs thailandaises dans un resto du MBK et retournons à notre hôtel, où nous ferons une très bonne nuit !

25 1

 SAMEDI 17 MARS 2012

Après un très bon petit déjeuner à l'hôtel, nous attendons notre guide Kukri, que nous finissons par croiser dans le hall...lui aussi nous cherchait! Il nous dit qu'il a inversé le programme donc aujourd'hui direction Phuddhamonthon Roas et le khlong MAHA SAWAT. Nous y arrivons à bord d'un van très confortable pour nous deux....clim, bouteilles d'eau...Jeannot veut bien boire le café préparé rustiquement par un thai....

35a 1

Nous embarquons sur une barque et nous voilà partis à la découverte de ce paysage surprenant, bien que ravagé en Octobre 2010 par de très grosses inondations...nous comprenons aussi par les explications de notre guide et des fermiers que nous rencontrons pourquoi il y a ces inondations...(stratégie pour privilégier la ville). D'ailleurs, beaucoup préfèrent maintenant baisser les bras plutôt que de tout reconstruire à chaque fois, et vendent leurs terres pour partir plus au nord.

Nous voyons les champs de fleurs de lotus, le groupement local de fermières qui produisent du riz, des céréales ect....un fermier nous emmène parcourir son champs de riz dans la remorque de son tracteur.

84 1

 

 Découverte aussi des temples....nous sentons qu'il y a une véritable ferveur par rapport à Boudha

92 1

 

Nous remontons à bord du van et direction le marché de DON WAI....et là c'est une multitude de couleurs, d'odeurs, une atmosphère incroyable typique et atypique! Nous ne croisons pas un seul "occidental" durant tout le temps passé sur le marché...nous y déjeunons au bord du fleuve, les poissons chats sautant hors de l'eau chaque fois que de la nourriture tombait....je ne m'en sors pas avec les baguettes et préfère de loin la cuillère pour savourer tout ce qui se trouve dans mon bol!

 122 1

 Nous repartons sur Bangkok et arrivons sur Chinatowv, où là-aussi profusion de victuailles de toutes sortes, des gens de partout, des découvertes inouïes comme les estomacs de poisson séchés, l'officine "médicinale"chinoise, l'épilation des sourcils dans la rue! nous suivons de près Kukri afin de ne pas le perdre....c'est plein de gens, de tous les côtés! je suis étonnée de l'enchevêtrement des fils du réseau électrique et me demande comment ils font en cas de panne!!! il fait très chaud..nous en profitons pour acheter quelques fruits....

Scéance d'épilation dans la rue...

137 1

Officine Chinoise

138 1

le réseau électrique

 135 1

 Fin d'après-midi et retour à l'hôtel. Nous décidons de prendre un bain dans la piscine pour nous détendre et nous rafraichir : elle se trouve au 9ème étage, et nous sommes à haute des grattes-ciel! drôle d'impression....le soir, nous partons dans Silom Road où notre choix se porte sur un restaurant "japonais" où nous allons vraiment très bien manger! j'ai cru à un moment qu'ils n'arrêteraient plus de nous apporter des plats : crevettes, porc, poulet, canard,poisson et recrevettes, porc ect....le tout cuit sur un brasero au centre de la table!

En rentrant, je fais une sauvegarde des photos et petit mail pour rassurer la famille et une bonne nuit pour nous retaper!

 DIMANCHE 18 MARS 2012

Aujourd'hui nous devons aller au Grand Palais et au WAT PRO (le Grand Boudha Couché).

Nous attendons Kukri qui arrivera avec du retard, en s'excusant mille fois : il y avait une manifestation et plusieurs rues se sont trouvées bloquées...nous embarquons dans le taxi sans perdre une minute et nous dirigeons vers les quais du fleuve Chao Praya pour prendre le bateau-bus.

Nous naviguons en nous arrêtant à différents quais en cours de route et nous voilà près du Grand Palais....beaucoup de monde car très touristique et incontournable quand on vient à Bangkok pour la première fois! Kuki nous explique au fur et à mesure de la visite différentes choses relative au Palais et à Boudha.

156 1

On passe devant le Grand Boudha couché, puis vers les différents temples du site. C'est très grand.

Ces statues symbolisent les différentes vies de Boudha :

180 1

 On se doit de mettre les pièces dans les 120 coupoles en faisant un voeu! je ne vous répèterai pas ce que Jeannot a dit comme voeu au fur et à mesure....

En tous les cas, ce fut une très belle visite.

169 1 

203 1

 

 Nous terminons la visite en début d'après-midi et nous quitterons donc Kukri qui nous a fait découvrir une bonne partie de sa ville. Nous faisons une halte pour boire une boisson fraiche; Kukri nous réserve un tuk tuk pour aller jusqu'à Chatuchak, un grand marché qui se trouve à l'autre bout de la ville....adieux à Kukri et nous voilà embarqués pour la traversée de Bangkok dans un tuk tuk qui file à toute allure! on se demande si on va arriver entiers...mais oui car ils ont une maitrise inouïe de la conduite de leur engin!

Chatuchak : immense marché couvert et découvert qui a lieu le dimanche, où on trouve de tout, mais vraiment de tout! on va se poser histoire de manger un bout....on a adoré cet endroit, typique et authentique! il y a aura même une manifestation...la sécurité est assurée dans tous les coins du marché!

227 1

 

Décidément les baguettes ce n'est pas fait pour moi!Rigolant

229 1

 Nous repartons via le métro aérien pour nous rendre à LA VILLA THOMPSON que je veux absolument visiter. Je me débrouille avec mon anglais "spartiate" mais finalement je ne m'en sors pas si mal, pour trouver notre direction.

VILLA THOMPSON :Un soldat américain revient en Thailande après la seconde guerre mondiale. Il se passionna pour la soie tissée à la main au point de se consacrer à la renaissance de cet artisanat tombé en désuétude. Dessinateur et coloriste de talent, sa participation fut fondamentale au renouveau du tissage de la soie thaïlandaise et à la réputation internationale qu'elle acquit. Il devint célèbre quant il fit construire sa résidence constituée de six bâtiments en teck, tous représentatifs des meilleurs styles de l'architecture traditionnelle thaïlandaise :  un havre de paix en plein Bangkok !

Nous y découvrons un vrai coin de fraicheur, avec une végétation luxuriante, des bassins, les bâtiments en teck; nous ferons la visite, accompagnés d'une charmante guide qui se débrouille fort bien en français!Sourire

238 1

 Nous repartons ensuite vers notre hôtel via le sky-train (on commence à matriser pour prendre les tickets et se repérer....), en faisant une halte "café frappé" ! j'adore et en plus ça rafraichit un max. Je demande à la jeune fille de la réception de l'hôtel si elle peut me poster mes cartes postales....elle accepte avec enthousiasme, et rigole de me voir coller mes étiquettes que j'avais préparées à l'avance avec toutes les adresses des destinataires...on est organisé ou on ne l'est pas! en tous les cas je saurai au retour que mes cartes sont pratiquement toutes arrivées très vite !

Kukri nous avait proposé de réserver pour nous une soirée sur un bateau avec repas pour faire "Bangkok by night"; on était partant et c'est donc vers 19H30 que le chauffeur prévu vient nous chercher. Nous rejoignons dans le van des australiennes très sympathiques. La soirée sur le bateau est sympa, plutôt "touristique" mais nous avons bien mangé et passé une très agréable soirée, en profitant des monuments éclairés.

263 1

 

Demain nous prenons l'avion pour Chiang Rai....Cool

SUITE RECITS ICI THAILANDE MARS 2012

ALBUM PHOTO BANGKOK cliquer ici →BANGKOK 1

VOYAGE

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×