PREPARATION

Printemps 2011

L'an prochain c'est décidé : nous partirons en voyage, probablement en Mai 2012.Rigolant

Oui mais voilà : où allons nous? pas trop envie de faire un voyage tout organisé, envie d'aller loin pour un vrai dépaysement, rencontrer une autre culture, d'autres paysages....après quelques mois de réflexions, de changement de destination, et de discussions, notre choix se fixe sur la THAILANDE : destination facile à préparer pour un premier voyage, nous dit-on! ce qui se révèlera vrai...Cool

Aussitôt décidé, aussitôt je m'en occupe : première chose, faire établir les passeports. Les premiers de notre vie!

Ensuite, grâce à l'info de tonton Pierrot, je contacte l'agence Asie Itinéraire de Nice pour les vols secs. Quelques jours et voilà les vols pris : vol international avec Qatar Airways au départ de GENEVE pour Bangkok via Doha et retour PHUKET/GENEVE via Doha; nous partons le 15 Mars 2012 et revenons le lundi 2 avril 2012; deux vols domestiques avec la THAI : Bangkok/Chiang Rai et Chiang Mai/Phuket.

Durée du séjour : 19 jours

Thailande

Nous sommes en Octobre; je commence à me documenter. Toujours via Pierrot, j'ai l'adresse d'un français vivant près de Chiang Rai qui fait chambre d'hôte et guide chauffeur en même temps. Je communique via mail avec lui et je lui réserve quelques nuits avec des journées de découverte de la région.

Ensuite, après moultes réflexions, je me dis que de rester juste 2/3 jours à Bangkok sans guide ça risque d'être "chaud"; je reprends contact avec Muriel chez Asie Itinéraire et elle me propose un forfait de 3 nuits dans un hôtel du centre de Bangkok et deux jours en privé avec guide francophone et chauffeur. Je lui demande aussi le transfert Aéroport/Hôtel. Après tout, durant notre voyage, je fête mon anniversaire avec le passage d'une dizaine importante alors je me fais plaisir....Clin d'œil

En attendant que les semaines passent, je prépare le reste du voyage : je me documente sur ce que nous voulons voir et faire, j'investis dans un appareil photo reflex et dans un petit notebook pour faire les sauvegardes des photos et vidéos et envoyer des mails depuis la Thailande, Jeannot s'équipe d'une petite caméra GOPRO car étanche sous l'eau....je transfère ma carte bleu en visa premier pour l'assurance et l'assistance, prépare les copies de tous les papiers pour avoir un double au cas où, une petite carte avec le change des sommes principales en euro/bath pour ne pas avoir à calculer sans arrêt de tête, les numéros utiles ect ect....je pèse et repèse les valises....pas facile! nous avons pris nos palmes ( et celles de Jeannot sont assez lourdes et grandes), nos masques et tubas pour faire du snorkelling à Phuket avec Pierrot, que nous rejoindrons là-bas, étant donné qu'il y reste trois mois chaque année.