IGUAZU ET LES CHUTES ETAPE 7

LES CHUTES D’IGUAZU

VENDREDI 29 NOVEMBRE CHUTES COTE ARGENTINE

Ce matin, pas de chance, il fait tout gris et très très vite un violent orage s’abat sur Puerto Iguazu.

Le temps de prendre le petit déjeuner, ça se calme un peu et il pleut plutôt faiblement quand nous partons pour prendre un bus  (ça tombe bien le terminal est juste en face de l’hôtel hyper fastoche) pour nous rendre aux Chutes d’Iguazu côté Argentin.

Il y a du monde, mais pas trop. Je pense que beaucoup ont du inverser et faire le côté Brésil en raison de la pluie, afin de se réserver pour le côté argentin demain car la météo annoncée serait plus clémente. Tant mieux, ça fera moins de monde pour les passerelles…

Nous prenons un train qui nous amène près de la Garganta del Diablo. On entend déjà le grondement des chutes…et tout à coup c’est devant nous.

2c

C’est très beau et violent à la fois. L’eau descend à une vitesse folle.

0a

Nous parcourons les différentes passerelles durant plus de la matinée, et décidons de faire l’excursion en zodiac qui nous emmène quasi sous les chutes.

14 1

Douche assurée ! on a bien rigolé c’était quand même très « fun »…

Nous sommes trempés de la tête aux pieds…heureusement j’avais du linge de rechange dans le sac, et c’est face aux chutes que nous nous changerons, sur les rochers, en rigolant bien !!!

C’était un sacré moment !

5 1

Petite pause pour manger quelques empanadas mais….je me fais immédiatement piquer la boite par un coati qui s’enfuit à toute vitesse avec ! je le savais, mais je n’ai pas eu le temps d’y penser…

9 5

Ils sont de partout près des petits kiosques, et à l’affût de la moindre miette ! une vraie calamité !

Nous apercevrons de jolis oiseaux, quelques papillons…la végétation est très luxuriante

5a 1

L’ambiance aux chutes est très très humide ; nous sommes en permanence moites et mouillés.

En rentrant, nous marcherons jusqu'au monument des Trois Frontières : PARAGUAY, BRESIL et ARGENTINE.

35 2

Le ciel se pare de jolies couleurs...on dirait que demain il fera beau!

37 1

Ce soir, on s’offre un bon restaurant avec une bonne bouteille de Cabernet Sauvignon rouge de Mendoza. Et ça fait vraiment du bien !

et on a même oublié que dans moins de un mois c'est Noël! ici il y a les décos...impression bizarre car nous sommes en été!

40a

SAMEDI 30 NOVEMBRE CHUTES COTE BRESIL

Il fait beau temps ce matin, et aussi déjà très chaud.

Nous retournons au terminal de bus pour prendre un bus qui nous conduira à FOZ D’IGUAZU au Brésil.

Nous apprenons que le prochain départ est pour 10H30 et le retour à 14H50. On prend nos billets, et patientons finalement presque deux heures avant de partir.

Le chauffeur de bus s’occupe des passeports au passage des frontières avec les deux pays.

Arrivée au Parc des Chutes au Brésil, il y a déjà du monde.

Un bus emporte les visiteurs jusqu’au départ des promenades qui mènent aux différents points de vue.

Nous les faisons en sens inverse, et comme ça nous avons moins de monde ! déjà l’ambiance est très très humide et moite.

41 1

Le chutes de ce côté sont également très belles, et nous les voyons plus dans leur ensemble ! c’est quand même très grandiose, et l’on comprend qu’elles fassent partie des sept merveilles du monde !

De jolis papillons tournoient de tous les côtés, il n’est pas toujours facile de les prendre en photo.

Dsc 0369a

Deux animaux (iguanes ?) se prélassent, quelques lézards aussi…

Dsc 0377

Après plus de deux heures de promenade où nous admirons les chutes sous toutes leurs faces, nous retournons au parking du point de départ. Nous n’aurons pas le temps de faire le parc aux oiseaux, tant pis ! finalement le bus de retour est à l’heure et passe très très vite les frontières et nous arrivons en Argentine avec une heure d’avance ! (alors que la file de voiture était énorme !).

Dsc 0349

Un peu de repos dans le salon de l’hôtel avec la clim et ça ne nous fait pas de mal tellement il fait chaud dehors…et il sera l’heure de prendre notre transfert pour le vol IGUAZU-BUENOS AIRES !

Je voulais voir les chutes d’IGUAZU et bien c’est fait ! c’est MAGIQUE !