BORA BORA
Nous voilà partis pour BORA BORA et je dois dire que le survol en avion des Iles c’est splendide…tous ces bleus c’est quelque chose d’extraordinaire.
C'est du bleu et du bleu et du bleu...
le lagon de bora bora
Les ILES DE RAIATEA ET TAHAA
arrivee à BORA BORA
L’aéroport étant situé sur une petite île, nous prenons une navette bateau pour rejoindre Vaitape sur BORA BORA , où nous sommes attendus par Loana, de la pension BORA BORA FISHING PARADISE, avec un joli collier de fleurs jaunes et blanches.
Direction la pension…les routes sont moins belles qu’à Moorea ; on dirait plutôt des chemins…mais dieux que le lagon est beau !
Cet après-midi, je passerai un moment sur la plage du Pearl Resort tandis que les hommes partent en bateau pour une partie de pêche. Bien sûr, JEANNOT n’a pas pris la caméra ni l’appareil photo et ils feront trois bonites…
Belle journée qui se termine autours d’un succulent repas préparé par LOANA.
Jeudi 21 Mai 2015
Aujourd’hui journée en mer et pique nique sur le motu….il fait beau c’est super.
Nous partons en bateau direction les raies et les requins où on se met à l’eau avec nos masques et tubas. Encore une fois c’est en régal…les requins sont plus gros qu’à Moorea…ils se baladent avec les raies ; des italiens crient ! bon sang ils ne peuvent pas savourer ces merveilles aquatiques dans la tranquillité.
Nous remontons dans le bateau et direction le jardin de corail. Grâce au pain apporté par Daniel, nous avons des milliers de poissons multicolores autours de nous c’est super ! l’aquarium géantissime.
Nous repartons sur le lagon où l’eau se transforme en une couleur turquoise de toute beauté. Puis direction le motu où l’on déjeunera à l’ombre des arbres, mais pas sous les cocotiers ! (parce que si une noix nous tombe dessus ça peut faire mal…).
Loana nous a préparé un vrai repas tahitien auquel on ne résistera pas…tout est bon !
Pendant que les hommes font une petite pétanque, je me balade en palmes masque tubas dans l’eau qui est toujours aussi chaude…je me régale !
EXCEPTIONNELLE RAIE MANTA
Nous reprenons le bateau pour partir vers 16H et que croisons nous en route ? cerise sur le gâteau : une raie manta qui va s’amuser pendant 10 minutes autours du bateau ! c’est MAGIQUE et extraordinaire. Jeannot la filmera sous l’eau avec la caméra et ça rendra beaucoup mieux que la photo en surface. On la voit « voler »….MAGNIFIQUE ! on ne pensait pas voir ça.
Ce soir, la fatigue nous gagne….des images plein la tête.
VENDREDI 22 MAI 2015
Les hommes sont partis tôt ce matin pour une partie de pêche. Ils rentreront au moment du petit déjeuner, avec « une bécune ».
Il fait beau on décide de partir faire une petite randonnée vers les canons que les américains ont laissé lors de la seconde guerre mondiale. Petite marche facile mais qui nous offre une très belle vue sur les baies de Bora Bora au sommet.
Il fait chaud….repas léger, petite sieste, plage au Pearl pour moi et partie de pêche en bateau pour Jeannot.
Je rentrerai tranquillement avec la navette de l’hôtel puis en me baladant à pied jusqu’à la pension.
J'ai fait ma première couronne !
canons laissés par les américains - 2ème guerre mondiale
Le coucher de soleil promet d’être beau…je récupère mon appareil photo et attends sur le ponton. Loana vient m’annoncer que les hommes sont en train de rentrer avec un thon de plus de 20 kilos…
Ce soir nous partons diner dans un très bon restaurant chinois.
Belle prise pour Jeannot
(22 mai à Bora Bora)
Demain direction les TUAMOTUS et RANGIROA dans un premier temps…
THE LIFE IS BEAUTIFUL !
A SUIVRE ICI RANGIROA
page précédente : MOOREA