Créer un site internet

PUERTO MADRYN étape 3

 

TROIS JOURS A PUERTO MADRYN

JEUDI 14 NOVEMBRE 2013

Après environ 13H de route en bus, nous arrivons ce matin à 7H00 à Puerto Madryn. Notre guide, Valérie, et le chauffeur, Adrian, nous attendent et comme hôtel ne sera prêt qu’à 14H, nous partons diretement pour l’excursion à Punta Ninfas.

Exit la fatigue….nous parcourons une piste durant plus qu’une 1H30, découvrant en chemin différents animaux de la steppe patagonienne, pour arriver au bout, au sommet d’une falaise. D’en haut nous voyons les éléphants de mer se prélasser au soleil…il nous faudra descendre la falaise ( et là c’est quand même un peu sport….) pour les rejoindre tout doucement et grâce aux explications de Valérie, nous nous en approchons très très près….ce furent des moments incroyables ! Imaginez : cotoyer la faune sauvage d’aussi prêt, et nous étions seuls, dans le silence de la plage.

2 1

Valérie a une très grande connaissance de la faune et de la flore de sa région, et elle nous a expliqué le mode de vie et de fonctionnement de ces gros mammifères marins. Elle nous fait ramper sur la plage afin de ne pas les effrayer et pour pouvoir les approcher.Surpris

6

ferais bien une petite sieste....Clin d'œil

9 1

la vie est trop dure!Langue tirée

18 1

20b

Nous reprenons plus tard la piste et rentrons à Puerto Madryn pour nous installer à l’hôtel, prendre un peu de repos (bien mérité) puis en fin d’après-midi nous partons nous balader le long de la plage pour atteindre le centre ville, trouver un bon restaurant….

 

VENDREDI 15 NOVEMBRE 2013

Ce matin, rendez-vous avec la Péninsule de VALDES. Comme il y a un peu de vent ce matin, Valérie nous décale la sortie en mer pour observer les baleines franches australes à la fin de l’après-midi. Nous partons sur la piste de la steppe patagonienne à la découverte de la faune et de la flore.

Nous croisons un troupeau de guanacos.  Ils se déplacent très vite….

 31

Et de nouveau une plage avec des éléphants de mer en pleine sieste ! que la vie est dure….

33a

Un sentier aménagé nous emmène à différents points d’observation. Nous voyons un oiseau qui est capable d’imiter tous les chants d’oiseau…il s’en donne à  cœur joie c’est un vrai plaisir de l’écouter ! un véritable orchestre à lui tout seul!

34a

Il y a une multitude d’espèces d’oiseaux.

36

 

45a

Nous voyons un groupe de nandus. Ils sont un peu loin…

37a

Nous longeons une très belle lagune, langue de terre qui se fait naturellement ; le bleu de l’eau est manifique.

40

Une petite colonie de Manchots de Magellans se prélasse

39

Un mâle nandu et ses petits, un autre se rafraichit avec le vent !

42 1

38

 

Un gecko

35

Ce petit oiseau de belle couleur fait son nid dans la terre de la falaise.

45

et une petite dernière juste pour le fun car ici aussi….mais je ne sais pas si c’est la marmotte qui met le papier d’aluminium !RigolantClin d'œil

46abc

 

Nous prenons maintenant la direction de Puerto Pyramides, pour embarquer pour une sortie en mer afin d’observer les baleines franches australes.

On commence déjà par nous habiller en schtroumpfs (il y a le schtroumf jaune et le schroumpf bleu), et hop embarquement à bord d’un gros zodiac qui est tiré dans l’eau avec un tracteur. A peine quelques minutes de navigation, et nous arrivons sur le premier poste. Il nous faut patienter quelques instants, en silence et la voilà qui sort de l’eau, accompagnée de son baleineau. En cette saison, elles ne sont plus très nombreuses mais il en reste encore quelques unes, avant leur départ pour les eaux froides de l’Antarctique. Nous changeons deux ou trois fois de poste d’observation et pouvons observer d’autres spéciments.

48 1

54

49a

le baleineau nous a surpris en émergeant juste à côté du zodiac↓

57

 47

Un très très  grand moment pour moi qui ait attendu ça depuis plusieurs mois !

 

On se sent tellement petit devant tout ce que la nature nous offre ! et nous sommes malheureusement sont principal prédateur…

 

J’ai eu du mal à trouver le sommeil après toutes ces journées, riches en découvertes !!!Rigolant

SAMEDI 16 NOVEMBRE 2013

 

Aujourd’hui, c’est notre dernier  jour  à Puerto Madryn. Valérie nous propose une sortie en zodiac à plus au sud pour aller voir les petits dauphins « TONINOS », des dauphins noirs et blanc. Nous irons ensuite au Parc de PUNTA TOMBO pour observer les manchots de Magellan.

A peine sortis en pleine mer, les dauphins arrivent à une vitesse incroyable. Ils sont très joueurs et s’amusent autour des zodiacs. Ils foncent, sautent, font des cabrioles. C’est super beau !

61

Nous passerons plus d'une heure à les amuser!

63

En rentrant, nous voyons une colonie de lion de mer, dont un gros mâle qui me semble très fatigué….

68

La piste qui nous mène à Punta Tombo nous permet de voir encore des guanacos, nandus ect…

 72 1

102

 

Une petite pause déjeuner avec de délicieux ampanadas....

Dscn0544

Les manchots de Magellan sont ici des milliers ; il y a des centaines et des centaines de nids et nous sommes au tout début de l’éclosion. Il y a déjà quelques petits nés soit hier soit ce matin, mais ils sont très bien cachés par les mères. La société et la vie de couple du manchot est très bien structurée !

84

 

Cette réserve est magnifique, située au bout de la steppe patagonienne, sèche et aride.

L'éclosion va commencer ces jours ci : il y aura ensuite des milliers de pingouins....Rigolant

77

88

87

 

Ce soir, sur la promenade qui longe la mer, et comme nous sommes samedi, il y a beaucoup de monde et toute la jeunesse semble s’être donnée rendez-vous.

Un joli petit orchestre donne un concert sur la petite place, et nous en profiterons pour faire quelques rocks….danser le rock en Argentine, c’est quand même vachement sympa !!!!

Dscn0665

et  une dernière image de PUERTO MADRYN

Dscn0664a

USHUAIA iciUSHUAIA étape 4

 album photos iciARGENTINE

 

VOYAGE

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site