CHOIX ET ITINERAIRE
- Le 22/11/2016
- Commentaires (0)
- Dans PEROU BOLIVIE CHILI MAI 2017
Voyage PEROU BOLIVIE CHILI MAI 2017
L'été s'est terminé sur une belle note météo, l'automne est venu s'installer....l'hiver s'est fait apercevoir l'espace de quelques jours. Et les projets de nos voyages ont pris forme.
2017.....un peu spéciale cette année pour nos projets de voyage.
Tout a commencé avec une idée, lancée un peu au hasard...(enfin, peut-être pas tant que ça finalement !) par Thomas : pourquoi pas un voyage de pêche avec son père ? Ils sont bien tentés par une expédition en Amazonie Bolivienne...et moi et moi et moi ???? moi j'ai toujours voulu aller voir le salar d'Uyuni, le Désert d'Atacama, Le Macchu Picchu ect ect... finalement je partirai bien aussi mais il va très vite s'avérer impossible que je parte en même temps, que ce soit par contraintes professionnelles ou par contraintes d'organisation.
Décision est prise : je pars seule faire ce dont je rêve (surtout depuis que j'ai découvert l'Argentine et son nord-ouest), mais condition impérative : avec un groupe...je ne suis pas fan des voyages organisés mais il va falloir pour cette fois-ci que je m'adapte.
Eux partiront en Juillet, pour des raisons stratégiques de conditions de pêche....
Je décide quant à moi de partir en Mai. Après plusieurs recherches, je trouve enfin un départ qui correspond à mes dates, qui fait ce que je veux découvrir dans les grandes lignes, par petits groupes...mon choix se porte donc sur le tour opérateur VIVENTURA, spécialiste de l'Amerique du Sud.
Je suis la première inscrite !
Mais….il y a toujours un « mais » avec moi.
Le circuit se termine le 1er Juin 2017, et il s’avère que c’est le Week-End de la Pentecôte tout de suite derrière. Je peux donc bénéficier de 2 jours (soit 3 nuits) de plus à Santiago à la fin du voyage, car j’ai bien envie d’aller visiter, entre autre, Valparaiso…
Viventura propose l’option retour décalé…ce qui est bien. Je pose donc la question, mais pas de chance, la Compagnie Aérienne avec laquelle ils travaillent n’a plus de places sur le retour MADRID-GENEVE qui tomberait du coup le 5 Juin !
Zut alors.
Plusieurs solutions s’ensuivent alors….finalement, Viventura enlève le vol sur la facture du circuit, enlève l’option retour décalé et l’option départ GENEVE et je peux prendre mon vol par moi-même ; j’opterai en conséquence pour le plan de vol suivant :
- départ le 13 Mai de GENEVE à 9H05 avec KLM /une seule escale de 1H55 à Amsterdam/ j’arrive à Lima le même jour à 18H30.
- retour départ de Santiago à 15H30 avec A.FRANCE / escale à PCDGd’un peu plus de 3h/ arrivée Genève lundi 5 JUIN 2017 à 16H10.
Je récupère 744 euros d’un côté, j’obtiens mon billet pour 815 euros.
J’arrive à Lima la veille par rapport au groupe (qui va arriver à 5H30 du matin le lendemain) ce qui, malgré le prix du transfert aéroport et d’une nuit d’hôtel en plus, me permettra d’être plus fraîche et dispo. Finalement, cela me convient très bien. D’autant que j’ai pu bénéficier de leur réduction de 100 euros pour premiers inscrits…le budget s’équilibre !
Il me restera donc à organiser mon petit périple sur Santiago, où j’aurai 2 jours pleins.
Un jour pour VALPARAISO, l’autre pour une petite randonnée. Je vais attendre Janvier pour voir les excursions possibles.
Je réserve avec Booking car il y a l’option annulation (si jamais un changement de dernière minute…), mes 3 nuits supplémentaires à Santiago dans l’hôtel où nous serons avec le groupe la dernière nuit du circuit (CAPITAL APART HOTEL).
Nous avons rendez-vous en Décembre avec le médecin des voyages à l’hôpital pour faire le point des vaccins, et autres besoins médicamenteux, surtout pour Jeannot et Thomas, qui vont aller dans la forêt amazonienne.
Je vais maintenant me pencher sur leur voyage, car ils doivent partir en Juillet, ce qui est la haute saison, et les vols ne sont pas bon marché ! Ils doivent arriver à Santa Cruz de la Sierra, et avec le moins d’escales possibles afin de limiter le risque de suivi des bagages au maximum….
L’option MADRID/SANTA CRUZ direct avec AIR EUROPA semble pas mal, bien que assez chère ! ils partiront très certainement la veille pour Madrid afin d’assurer au maximum les aléas éventuels qui pourraient se présenter au départ de GENEVE….(grève, annulation ect….).
Je trouve terrifiant qu’à l’heure actuelle nous soyons obligés de raisonner en terme de : et si il y a grève, et si il y a annulation, et si ils ne font pas suivre les bagages ect ect…
C’est un comble de ne pas accorder 100% de crédibilité et de fiabilité, d’avoir toujours ce petit doute par rapport à un départ aérien (ou ferroviaire d’ailleurs)…même si il est minime…
Enfin, maintenant reste à faire peu à peu les check listes et attendre patiemment l’heure du départ pour chacun !
Passer l’hiver….et voir vite arriver le printemps.