TIGRE LE DELTA DE PARANA ETAPE 8

Dimanche 1er Décembre 2013Clin d'œil

Notre vol au départ d’Iguazu ayant été annulé, et le suivant étant complet, nous étions finalement sur celui de 21H…donc arrivée à l’hôtel à B.AIRES à 23H15…hop hop hop une bonne douche, une très bonne nuit et ce matin nous voilà en pleine forme pour affronter notre dernière journée en Argentine !

Ignacio, notre super gentil guide, nous récupère à 11H00 et nous voilà partis sous le soleil de Buenos Aires, direction TIGRE.Cool

Il  nous emmène d’abord au bord de mer, et là c’est un grand bol d’air pour nous ! après la chaleur du Nord-Ouest, nous en avions envie alors ça tombe très bien !

Dsc 0446

Ignacio me fait partager le maté, et m’explique comment remplir la tasse (j’en ai ramenée une dans mes bagages, bien sûr…).

Dsc 0443

Quelques pas sur la promenade, puis nous repartons. Passage dans le quartier de Belgrano, aux anciennes maisons coloniales, puis devant l’église de SAN ISIDRO.

Dsc 0449

Nous sommes dimanche, il fait beau et les Argentins en profitent pour rester au bord de mer. Il y a beaucoup de monde qui se promène. On dirait le sud…..(de la France !).

Dsc 0434

Arrivée à Tigre, embarquement sur le catamaran, où nous déjeunerons (très bien) en même temps et nous voilà partis pour deux heures de promenades dans les canaux principaux (pour les petits canaux, il faut une petite embarcation).

Dsc 0473

Il y a de très belles maisons, des parcs, des petits chalets…chaque habitation a son ponton. Un bateau bus assure les liaisons, de même que des bateaux taxi.

Dsc 0509

La navigation est très disparate : des jets skis, des hors-bords, des avironneurs, les catamarans de promenade, petits et grands voiliers ! c’est plutôt anarchique !

Des enfants se baignent au pied des pontons.

Dsc 0497

L’eau est marron à cause de la terre.

La végétation est très luxuriante également.

Dsc 0472

Dsc 0500

Il commence à faire vraiment très chaud, et à la fin de notre promenade en bateau, nous nous empressons d’aller acheter de l’eau fraiche !

Dsc 0485

Ignacio nous emmène voir le Musée del ARTE DE TIGRE ; le bâtiment est très beau. Un peu plus loin sont exposées des embarcations.

Dsc 0543

Et voilà nous reprenons la route de l’aéroport et c’est la fin du voyage.

Dsc 0538

Quelques heures d’attente et nous nous envolerons pour le retour !En pleurs

Dsc 0457

Nous avons croisé énormément d’argentins très sympathiques, un peuple très gentil, qui cherche à vous aider.

Nous avons eu l’impression de traverser différents pays :

- Bariloche : un peu le Canada avec les grands lacs et les rivières

- Puerto Madryn : un coin balnéaire, mais avec une faune marine et terrestre magnifique

- Ushuaia : les sommets enneigés comme dans les Alpes, mais avec un canal maritime et le départ pour l’antarctique

-El CALAFATE : les grands glaciers, qui nous évoquent le grand nord, les pays nordiques

- SALTA : un peu du Mexique, de l’Amérique de l’Ouest et du Grand Canyon

-IGUAZU : la forêt tropicale, un peu de l’Amazonie…

-BUENOS AIRES : un peu de toutes les capitales européennes…

Je ne sais pas si j’ai bien résumé, mais j’ai essayé de vous faire partager tout ce que nous avons vu, vécu et ressenti.Clin d'œil

C’était un très beau voyage et une très belle aventure pour nous !RigolantRigolantRigolant