BARILOCHE étape 2

TROIS JOURS A BARILOCHE

le 11 NOVEMBRE 2013

Notre avion de se pose à Bariloche sous un vent violent, mais le ciel est bleu! nous découvrons une jolie ville...Maximo et Julio, notre guide et notre chauffeur pour deux jours, nous emmènent cet après-midi faire le circuito Chico.

Nous prenons un télésiège, et du sommet, nous avons une vue magnifique sur les lacs! le vent est toujours aussi froid et violent, mais le paysage est splendide!

02 1

2a

Nous redescendons et partons en direction d'une forêt où se trouvent des arrayanes, arbres (ou plutôt arbustres à la base) d'une couleur orangée rouge très surprenants!

Nous flânerons un peu dans Bariloche, avant de nous régaler dans un restaurant très populaire, très sympathique et très bon!

13a

LE 12 NOVEMBRE 2013

Nous partons ce matin pour le parc NAHUEL HUAPI. Nous longeons le Rio Limay, passons la vallée Enchantée et prenons une piste pour traverser une partie du parc. Nous avons eu la chance d'apercevoir au loin trois condors....

15f

Nous pique-niquerons au bord du lac TRAFUL; les paysages sont très beaux.

26b

Nous croiserons un gaucho.

On termine notre journée par une halte à LA VILLA AGOSTURA, qui ressemble à nos petites stations d'hiver.

LE 13 NOVEMBRE 2013

42c

Aujourd’hui nous devons partir à la découverte de la Vallée Manso, et c’est donc en compagnie de Hector, notre guide, que nous partons ce matin. Je dois dire que notre journée avec Hector a été plus que super de part sa passion pour la culture Mapuche. Et grâce à lui nous avons vécu un beau moment d’échange avec la famille descendante de Mapuche, dont la grande-mère de 96 ans. Nous avons bu le maté ensemble (enfin juste moi parce-ce que Jeannot le maté ce « n’est pas sa tasse de thé » mais moi j’aime beaucoup), et malgré la barrière de la langue, nous avons pu discuter un peu de leur pays, leur vie dans cette vallée.

Nous avons fait aussi une bonne balade en montant dans la forêt, pour découvrir plus haut des peintures rupestres, trouvailles relativement récentes d’une équipe d’ archéologues.

La rivière Manso est sur la ligne de partage des eaux, elle nait au Chili, passe la Cordillère des Andes pour descendre en Argentine, rencontre le partage des eaux et remonte pour se jeter dans le Pacifique, au Chili.

42b

Hector ne parlait peut-être pas français, et nous pas espagnol, mais entre son spanish english et mon franco espanol english, on a vraiment bien passé de très bons moments, et notre journée s’est terminée à Bariloche sur une franche partie de rigolade….

Ce soir, nous prenons le bus de nuit en « cama » (couchette » pour rejoindre Puerto Madryn, qui se trouve au bord de l’atlantique : traversée du pays d’ouest en est….