Créer un site internet

RINCON DE LA VIEJA - REGION GUANACASTE

 

PARC DE RINCON DE LA VIEJA

 

JEUDI 19 MAI 2016

 

Après un bon petit-déjeuner, avec des fruits frais comme de partout (ça, c’est super génial), nous faisons connaissance avec Enero, notre caballero qui va nous accompagner toute la journée avec les chevaux.

On fera les deux secteurs : LAS PAILAS et SANTA MARIA.

C’est quelqu’un d’extrêment gentil. Bon, il ne parle qu’espagnol, on va se débrouiller. Et d’ailleurs on rigolera bien ensemble souvent dans la journée.

On selle les chevaux, on écoute les consignes et nous voilà en route sur le chemin caillouteux en direction du Parc du Volcan de Rincon de la Vieja.

On se concentre pour mener au mieux nos montures, quand soudain j’entends Enero derrière moi crier : Boa Boa ! Je stoppe, j’appelle Jeannot qui est devant pour qu’il fasse demi-tour. Il venait de passer près d’un Boa sans l’avoir vu ! celui-ci s’enfile dans l’herbe mais nous avons eu le temps de le voir et d’après Enero, qui n’en revenait pas non plus, il devait faire dans les 5 mètres….bon ça commence bien cette affaire là ! Nous repartons et passons dans la forêt et là, c’est du 4X4 à cheval ! on monte, on descend, on traverse des petits rios, des passages étroits, des cailloux,….on aperçoit des singes, des oiseaux, des agoutis, des papillons morpho qui volent autours de nous, des arbres immenses et majestueux…on arrive finalement au poste de garde, petite pause pour payer l’entrée du parc et faire un petit tour aux toilettes, Enero raconte aux gardes qu’on a croisé un gros boa…

 

A fileminimizer 3

Nous repartons toujours dans cette forêt immense et dense, où nous ne croisons personne de toutes façons car nous ne sommes pas sur le sentier piéton. Nos chevaux connaissent bien leur chemin ! et nous on maîtrise un peu mieux….Enero nous donne des indications sur certains arbres et végétaux.

On stoppe après 3h pour laisser les montures se reposer et prendre à pied le sentier balisé et marqué du parc, pour voir les cratères secondaires, les fumerolles, les bassins d’eau et de boues bouillonnantes. C’est très impressionnant.

On mange notre pique-nique tous les trois près d’une cascade asséchée (la saison des pluies n’est pas en avance).

On reprend notre chemin pour rejoindre nos montures en longeant les boues séchées, les fumerolles. L’odeur du souffre et la chaleur sont très présentes.

 

B fileminimizer 3

 

Nous sommes à nouveau dans la forêt. En traversant un petit rio, le cheval de Jeannot voulant toujours passer devant, nos deux montures finissent par se fâcher ; mon cheval se retrouve sur le flanc et moi je me dépêche de m’en dépêtrer….Enero a eu peur que je ne sois blessée ! mais je les rassure : non je ne suis pas tombée, c’est moi qui me suis vite sortie des étriers ! cela va nous déclencher un fou rire d’avoir vu cette situation plutôt burlesque mais finalement sans mal !

D fileminimizer 1

 

Enero nous arrête un peu plus loin près d’une rivière afin que nous puissions nous baigner dans les sources d’eau chaude (et froide). Un iguane nous observe passivement….sensation d’isolement et de bout du monde.

Après cette chouette pause, tant pour nous que pour les chevaux, nous repartons pour le retour au ranch. La chaleur est toujours aussi présente…il est presque 16H….nous n’avons pas les fesses en compote contrairement à ce que l’on pourrait croire, mais la fatigue est bien là !

On partagera une bonne boisson fraîche avec Enero au bar du lodge, très heureux de cette fabuleuse randonnée à cheval qui va nous laisser bien des souvenirs !

La nuit nous emportera bien vite, après notre dîner.

 

C fileminimizer 2

 

PURA VIDA !

 

 

on the road

P5310306 fileminimizer

 

suite ici : PENINSULE DE NICOYA - MALPAIS

 

VOYAGE

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×