Créer un site internet

USHUAIA étape 4

TROIS JOURS A USHUAIA

Dimanche 17 NOVEMBRE 2013

Notre vol pour Ushuaia partira à l’heure aujourd’hui encore.

L’avion survole les montagnes et une partie du canal de Beagle avant de se poser.

01

 

Nous sommes « AU BOUT DU MONDE » ! petite pincée d’émotion quand même…

 

Rencontre avec Illena, notre guide, que nous ne reverrons que le dernier jour pour faire une excursion dans le parc de la Terre de Feu.

 

Installation à l’hôtel, puis départ pour découvrir un peu ce qu’il se passe dans cette ville si mythique.

 

Premier abord assez moyen pour la ville en elle-même…Nous n’avons pas trop envie d’aller jusqu’au glacier Martial, et préférons déambuler le long d’avenue SAN MARTIN et d’aller visiter le musée du bagne. Cela se révélera finalement très intéressant.

02b

Un bon repas en soirée pour déguster le fameux crabe ainsi que le merlu noir ! c’est super bon !

3

 

Lundi 18 Novembre 2013

Après une bonne nuit de repos bien méritée (en plus notre hôtel est sur les hauteurs, donc escaliers et montées au programme régulièrement….ça fait les jambes !), aujourd’hui nous attend une journée entière d’excursion avec la navigation sur le Canal de Beagle, puis passage auprès du Phare du Bout du Monde, puis des îles avec encore ici une faune très sauvage, au plus près de la nature : éléphants de mer, lions de mer, pingoins de Magellan, cormorans, milliers d’oiseaux…Nous avons en plus de la chance car il fait très beau. Et comme nous voulons en profiter, nous restons sur le pont du gros catamaran durant toute la sortie, mais attention le vent est glacial ! nous sommes bien équipés et pouvons le supporter et par conséquent admirer tout du long tout ces beaux paysages et ce que la nature peut nous offrir sur cette terre !

4

12

14

9 2

15b

10

 17

15aaa

 

Nous débarquerons à l’estancia Haberton, et une petite visité guidée nous en expliquera l’histoire.

 Dsc 0904

Dsc 0926

 

Un bon café chaud, et nous repartons par la voie terrestre pour rejoindre Ushuaia, ce qui nous donnera l’occasion de découvrir ici aussi un autre paysage mêlant l’eau, les arbres, la végétation du bout du monde. Nous passerons le Col GARIBALDI avec une très belle vue sur le lac. Nous ferons même en arrêt près d’une cascade où l’eau qui coule est potable, et nous remplirons nos petites bouteilles. Ce soir, on en profitera encore pour savourer du crabe ! (grosse araignée de mer).

25 2

28

 29

51

Mardi 19 Novembre 2013

Ce matin, Illena nous emmène faire une petite excursion dans le Parc de la Terre de Feu, avec ses arbres morts, sa végétation particulière, sa poste du bout du monde (où j’ai laissé mes cartes postales en croisant les doigts pour qu’elles arrivent…), et une très belle baie où l’eau est très claire.

36 1

41

44

Je dirai que Ushuaia est un peu un passage obligé pour ne pas se dire j’aurai du y aller. Nous avons beaucoup aimé la sortie sur le Canal de Beagle. La ville en elle-même est extrêmement touristique. Mais c’est à découvrir.

47 1

52

Nous prenons notre vol pour El CALAFATE, à l’heure : super !

EL CALAFATE iciEL CALAFATE étape 5

 album photos iciARGENTINE

 

VOYAGE

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site