TRUCS ET ASTUCES VOYAGE
MES PETITES ASTUCES
- Le 05/05/2015
- Commentaires (1)
- Dans TRUCS ET ASTUCES VOYAGE
EN VRAC QUELQUES ASTUCES "VOYAGE"
- pour faire les bagages : j'achète des sacs congélateurs à zip dans lesquels je mets nos affaires par petits groupes
(par exemple un pour 2 shorts ou 2 tee shirts, un autre pour les chaussettes ect...)
Chacun ses petits sacs et bien fermés et applatis, ça prend moins de place, ça permet de remuer les affaires sans tout mélanger et du coup on range plus rapidement aussi le sac.
Je les utilise aussi pour ranger la trousse de toilette : le gel douche, le shampoing, les cotons tiges ect.. et puis si un flacon perd, il ne coule pas sur le reste.
J'en achète différents formats afin de bien répartir les affaires.
- ils servent aussi pour le linge sale
- classement : je ne fais pas "chacun sa valise" mais je mets autant d'affaires à l'un et l'autre dans chaque sac comme cela si un des bagages n'arrive pas avec nous, on a nos affaires respectives (par moitié).
Dans le bagage cabine, je mets toujours une panoplie de rechange si nos bagages en soute ne suivent pas...au moins pour dépanner les 2 premiers jours.
- Vêtements de voyage : alors si il y a bien un vêtement que j'ai rayé de la carte en voyage, c'est le jean....peu confortable quand on a de longues heures de vol, conducteur du froid comme du chaud...au pire je le réserve pour une éventuelle sortie... donc je privilégie les vêtements de type rando car légers, confortables, ils sèchent vite et peuvent se transformerr en short ou bermuda si on achète le modèle pour.
- Copie des papiers du voyage : sur ma messagerie via un mail que je m'envoie; et aussi sur une clef usb et un double papier dans chaque valise....
Les papiers d'identité : une copie sur ma messagerie et au membre de ma famille désigné pour garder tous les doubles.
- j'ai toujours dans mon sac à dos (ou bagage à main) un paréo léger car il s'est révélé bien utile dans certains cas (transformable en foulard sur la tête pour se protéger du soleil car j'avais oublié mon chapeau, sur les épaules pour visiter une cathédrale à Barcelone, en baluchon pour transporter nos chaussures lors de la visite d'un temple en Thaïlande, nappe pour pique nique improvisé, pour s'asseoir par terre ect ect....). Comme vous voyez, libre court à l'imagination pour s'en servir !!!!!
- matériel photo : 2 batteries par appareil photo; des petits sachets anti humidité dans la sacoche de l'appareil; un sac étanche genre sac poubelle ou housse anti pluie pour appareil réflex dans la sacoche. Ne pas oublier le chargeur de batterie !
- un petit sac à dos pliable en tout petit baluchon bien pratique car il se case de partout et nous est toujours utile quelque part à l'un ou l'autre quand on ne veut pas prendre son vrai sac à dos (jeannot s'en sert particulièrement pour aller pêcher en mer; de plus ça ne craint rien valeur : 3 euros au carouf).
- je mets dans l'espace entre les parois du sac (ou de la valise) et la housse des plastiques à bulles à plat qui d'une part amortissent un peu les chocs et d'autre part me servent à rapporter et emballer un objet qui sera un peu fragile (j'ai ainsi pu rapporter 6 bouteilles de vin d'Argentine, une raie sculptée dans du bois de rose des Marquises et des coquillages, ect...).
- un carnet et stylos pour noter ainsi qu'un dictionnaire de langue selon la destination (en général anglais sinon espagnol).
- un adaptateur pour le courant mais aussi et surtout une multiprise